• Team Members

Denis Marchildon

Leader des ventes chevronné, Denis a débuté sa carrière en technologies de l’information et par la suite à la gestion des ventes et du développement des affaires dans le secteur des logiciels d’entreprise. Leader naturel, il dirige des équipes de ventes performantes depuis la fin des années 90, œuvrant au sein de sociétés globales, leaders dans leur domaine, telles que SAP, Accenture, SAS et plus récemment Salesforce.  Denis fait de sa grande maîtrise des processus de ventes le levier pour créer des équipes haute performance visant à l’établissement de relations d’affaires durables, basées sur la confiance et la création de valeur mutuelle. Denis travaille aussi auprès d’entrepreneur(e)s comme coach bénévole depuis plus de 10 ans et détient un MBA de HEC Montréal.

Eric Saint-Jacques

Chef d’entreprise chevronné, Eric a débuté sa carrière en ventes et développement d’affaires international dans les secteurs des télécommunications (Inmarsat, Teleglobe), du commerce électronique (Mediagrif) et des logiciels d’entreprise (Infor). Il a ensuite poursuivi son cheminement à la direction de groupes d’ingénierie (software et hardware) ainsi qu’à la direction des opérations de fabrication et de gestion de la chaîne de réapprovisionnement, principalement dans les secteurs de l’électronique et des médias numériques. En tant que directeur général de TouchTunes, il fut un des leaders clés du redressement intégral de la compagnie menant à sa vente avec une importante valeur ajoutée aux groupes Soros et Searchlight Capital Partners.

GGI Solutions bénéficiera de ses talents éprouvés dans le contexte d’entreprises en croissance accélérée ainsi que celui d’entreprises opérant dans plusieurs marchés aux cultures variées.

Eric a entrepris des études en Sciences complétées par des études en Psychologie à l’Université McGill et en administration à l’Université du Québec à Montréal (UQAM).

Mario Tougas

Mario Tougas possède plus de 30 ans d’expérience dans le domaine manufacturier québécoisGestionnaire d’entreprise passionné, il a commencé sa carrière dans le domaine des circuits imprimés (Circo Craft/Via Système) principalement pour les marchés de la téléphonie mobile (Motorola) ainsi qu’automobile (Chrysler et GM). Il y a occupé les postes de directeur d’ingénierie à directeur d’opérations pour les sites de Montréal. Plus tard, il se joint à l’équipe Venmar Ventilation comme Vice-président opérations où il acquit très jeune une solide expérience en développement de produits ainsi qu’en fabrication LEAN, le tout dans une culture très entrepreneure. Il occupe par la suite le poste de Président de VKI technologie, filiale du groupe Van Houtte et fabricant des cafetières Keurig pendant 6 ans. Il revient chez Venmar devenu Venmar Broan NuTone Canada, leader Nord-américain dans le domaine de la ventilation résidentielle, comme Vice-président principal et Président jusqu’en avril 2015.

Mario est présentement associé au Fonds Manufacturier Québécois. Le Fonds Manufacturier Québécois est un fonds d’investissement en capital qui a pour mission d’optimiser le potentiel de croissance d’entreprises du secteur manufacturier au Québec.

Ingénieur de formation, Mario est passionné par l’innovation non seulement au niveau du produit mais aussi dans tous les processus d’affaires de l’entreprise. Compétitif de nature, Il est fortement stimulé dans un environnement axé sur les résultats où la croissance est essentielle.
Mario a siégé sur le conseil d’administration de l’Institut de développement de produits du Québec. Il est présentement sur les conseils d’administration du e2iP, Gelpac inc. ainsi que sur le comité consultatif d’ISE Métal et de Cuisine Idéale. Mario est administrateur de sociétés certifié (ASC) ayant complété son certificat en gouvernance de sociétés de l’université Laval.

Benoit Pouliquen

Benoit has spent his entire career in electronics, first at Johnson Matthey then as CEO of flex circuit manufacturer, Sheldahl, before joining The Bergquist Company (Bergquist) a thermal materials leader. He served on the board of directors at the Bergquist until 2011 when he was named CEO. In 2014 Benoit joined Henkel as part of its 2014 acquisition of Bergquist. Henkel operates worldwide with leading brands and technologies in three business areas: Laundry & Home Care, Beauty Care and Adhesive Technologies. Benoit was integral to the successful integration of Bergquist into Henkel and the continuous expansion of thermal management solutions within the electronics business of Adhesive Technologies. Benoit’s exceptional credentials and unique perspective contribute to e₂ip technologies continued growth. Benoit holds an Engineering degree from Ecole Centrale Paris in France and an Master’s degree from Canada’s McGill University.

Stéphane Huot

De la direction du contrôle chez Bombardier Transport en passant par la vice-présidence de Johnvince Foods, Stéphane Huot est vice-président exécutif du conseil de Termaco, de e2ip technologies et de Gelpac inc., des entreprises canadiennes enregistrant une croissance soutenue autant sur le marché nord-américain qu’à l’international. Ce passionné des opérations et de l’exploitation quotidienne veille à ce que chacune des entreprises atteigne son plein potentiel.

Une des forces de Stéphane est de savoir bien s’entourer et de parvenir à mettre à contribution les compétences et la synergie de ses équipes pour optimiser productivité et rendement.

Reconnu par ses pairs pour son sens aigu de l’analyse et pour son talent inné dans l’art d’élaborer des stratégies qui joueront un rôle essentiel dans la croissance d’une entreprise, Stéphane Huot est titulaire d’un diplôme en administration de l’Université du Québec à Montréal. Il a acquis au fil des ans une solide expertise en gestion, en finance et en contrôle opérationnel.

Vivek Seth

Vivek Seth a plus de 29 ans d’expérience dans les domaines du financement d’entreprises et des capitaux immobiliers alors qu’il a conclu des transactions d’une valeur dépassant 110 milliards $. Il est le coprésident du conseil de NAMAKOR et le fondateur et Associé principal de Sunsar Capital Management. Dernièrement, Vivek était vice-président du conseil des services bancaires d’investissement de la firme Raymond James ayant précédemment été le directeur général du Real Estate Investment Banking Group qu’il a fondé en 2001.

Tout au long de sa carrière, Vivek a contribué à la création et à la croissance de nombreuses entreprises publiques et privées de haute qualité, surtout dans le secteur de l’immobilier. Depuis 1992, il a été le banquier ou le conseiller principal pour plus de 30 de ces dernières. La passion de Vivek de collaborer avec des dirigeants/commanditaires de choix axés sur la croissance ainsi qu’avec des propriétaires et des gestionnaires pour créer la prochaine génération d’entreprises de pointe demeure entière. Il agit actuellement comme membre du conseil ou conseiller pour plusieurs entreprises émergentes telles que E-Line Media et Engineer.AI.

Vivek détient un Baccalauréat en Génie électrique et informatique de l’université Notre-Dame.

Terry West

Visionnaire et architecte de la technologie, Terry facilite l’adoption des technologies de systèmes embarqués aux leaders du marché de l’Internet des objets industriels (IIoT) et des Interfaces Humain Machine (IHM) graphiques / tactiles depuis plus de 35 ans. La passion de Terry est la poursuite incessante de la collaboration pour créer des solutions embarquées exceptionnelles. En tant que premier employé de RIM à la fin des années 80, il a incubé les technologies menant au premier BlackBerry®. Plus récemment chez Intel, Microchip, et en tant que fondateur et PDG de Serious Integrated, Terry a réalisé des percées technologiques permettant à ses clients de se différencier dans leur marché respectif grâce à une grande variété de technologies IIoT / IHM. Il est titulaire d’un diplôme en génie électrique et informatique de l’Université de Waterloo et a conçu plus de 100 systèmes embarqués dans plus d’une douzaine d’architectures de 6502 à Multicore ARM® Cortex® A. Il a ainsi programmé plus de 1 million de lignes de code intégré.

Mario Ménard

Mario est un gestionnaire en finance chevronné apportant plus de 25 ans d’expérience diversifiée dans les finances et les opérations, et ce, pour des entreprises internationales telles que Nortel Networks (Télécommunications), Flextronics (Contract Manufacturing) et Nortek (Industriel).

Mario est également un leader axé sur les résultats et il mène des initiatives opérationnelles et financières qui visent à soutenir la croissance, tout en limitant les coûts. Il excelle dans l’amélioration des processus et est reconnu pour la performance des équipes qu’il forme.

Mario détient un baccalauréat en commerce avec une spécialisation en finance de l’Université du Québec, à Montréal.

Annie Couture

Entrepreneure dans l’âme, Annie a eu l’opportunité de se développer en tant que propriétaire et gestionnaire d’entreprise en Europe. Après 8 ans à l’étranger, elle revient s’établir au Canada pour continuer son parcours professionnel dans une des grandes firmes comptables internationales. Son leadership, expertise organisationnelle, et son engagement de porter à terme les projets exécutifs les plus exigeants font d’elle une gestionnaire multidisciplinaire d’une grande efficacité. Professionnelle axée sur les résultats et engagée, elle a chapeauté différents projets d’envergures au sein des équipes Administration et Marketing. Elle est reconnue pour son esprit critique et a à cœur l’amélioration continue et le développement du talent. Communicatrice professionnelle et polyglotte, elle est dotée d’une grande capacité d’adaptation. Elle s’arrime rapidement avec les besoins de l’entreprise et des équipes avec qui elle travaille pour assurer l’atteinte des objectifs et la réalisation de la stratégie.

Steve Séguin

Gestionnaire des opérations chevronné avec plus de 15 ans d’expérience dans l’assemblage de haute technologie pour des entreprises telles que C-MAC (Solectron), Positron et Kontron. Steve a de solides antécédents en matière de développement d’initiatives stratégiques, d’optimisation des opérations mondiales, de changement organisationnel et de mise en œuvre d’une approche LEAN grâce au leadership et à la motivation.

Au cours de ses 10 années chez Kontron, Steve a été un membre clé de l’équipe des opérations mondiales, occupant différents postes de direction et gérant des opérations au Canada, aux États-Unis et en Europe. Steve est titulaire d’un diplôme en génie électrique de l’École de technologie supérieure.

Steve Birrell

Un chef expérimenté axé sur la croissance, se concentrant sur le développement de l’infrastructure de commercialisation et de l’organisation pour stimuler l’adoption sur le marché des produits et solutions de l’entreprise, Steve excelle à exploiter le plein potentiel de revenu de l’organisation grâce à des stratégies de croissance globales. Ce qui intéresse particulièrement Steve, c’est inspirer confiance, enthousiasme et engagement auprès des employés, des clients et des partenaires, tandis que l’entreprise met en œuvre ses plans commerciaux en accord avec sa vision stratégique à long terme. Au cours de ses 25 années d’expérience dans l’industrie technologique au Canada, aux États-Unis et à l’international, Steve a occupé de nombreux postes de direction, notamment chez Iridium Communication (Satellite IIoT), AVEnue RFID (IIoT), TouchTunes Interactive Networks (Médias/Électronique grand public), SkyWave Mobile Communications (Satellite IIoT) et PeopleSoft Canada (ERP SW).

Camille Thibodeau

Camille apporte plus de 25 ans d’expérience en développement organisationnel, développement des compétences et du leadership ainsi qu’en gestions des ressources humaines. Au cours de son parcours professionnel, elle a agi à la fois comme vice-présidente, consultante et chargée de cours à l’Université ce qui lui permet d’aborder les situations avec différentes perspectives. Polyvalente, elle est intervenue au fil des ans dans des PME et des grandes entreprises œuvrant dans de multiples industries : technologique, manufacturière, tourisme, commerce de détail et a su proposer des solutions innovatrices et adaptées. Enrichie par la place qu’elle occupe déjà sur deux conseils d’administration, Camille apporte à l’organisation une vision stratégique axée sur les le talent et les résultats.

Denis Marchildon

A seasoned sales leader, Denis began his career in information technology, later moving into sales and business development management in the enterprise software sector. A natural leader, he has been leading high-performance sales teams since the late 90s, working for leading global companies such as SAP, Accenture, SAS and, more recently, Salesforce.  Denis leverages his mastery of sales processes to create high-performance teams focused on building lasting business relationships based on trust and mutual value creation. Denis has also been working with entrepreneurs as a volunteer coach for over 10 years and holds an MBA from HEC Montreal.

Eric Saint-Jacques

A seasoned international business leader, Eric is a growth and development focused executive with a proven track record of creating high performance teams and culture, delivering results, leading business transformation and establishing operational excellence, in the Human Machine Interface (HMI), Digital Media/Consumer Electronics (TouchTunes) B2B Integration (Mediagrif), Telecommunications (Inmarsat) and Enterprise Application Industries (Infor). Proven and successful in entrepreneurial high growth ventures and global multicultural markets and enterprises.

Mario Tougas

Mario Tougas has over 30 years of experience in the Quebec manufacturing industry.
A passionate business manager, he began his career in the field of printed circuits (Circo Craft / Via Système) mainly for the mobile telephony (Motorola) as well as the automotive (Chrysler and GM) markets. He held the positions of Director of Engineering to Director of Operations for the Montreal sites. He later joined the Venmar Ventilation team as Vice President of Operations where he acquired a solid experience in product development as well as LEAN manufacturing at a young age, all in a very entrepreneurial culture. He then held the position of President of VKI technology, a subsidiary of the Van Houtte group and manufacturer of Keurig coffee makers for 6 years. He returned to Venmar who became Venmar Broan NuTone Canada, North American leader in the field of residential ventilation, as Senior Vice President and President until April 2015.

Mario is currently associated with the Quebec Manufacturers Fund. The Quebec Manufacturing Fund is a capital investment fund whose mission is to optimize the growth potential of businesses in the manufacturing sector in Quebec.

An engineer by training, Mario is passionate about innovation not only at the product level but also in all of the company’s business processes. Competitive by nature, he is strongly stimulated in a results-oriented environment where growth is essential.

Mario served on the board of directors of the Institut de développement de produits du Québec. He is currently on the boards of directors of e2ip technology, Gelpac inc. as well as on the ISE Métal and Cuisine Idéale advisory committee. Mario is a director of certified companies (ASC) having completed his certificate in corporate governance from the Laval University.

Stéphane Huot

As a former member of the Control Management team at Bombardier Transport and Vice-President of Johnvince Foods, Stéphane Huot is the executive vice-president of the board of Termaco, e2ip technologies and GelPac Inc., Canadian companies that have experienced exceptional growth under his leadership. This operation professional ensures that the business reaches its full potential.

One of Stéphane’s key strengths is knowing how to to build a strong team and managing to put forward the skills and synergy of his teams to optimize productivity and performance.

Recognized by his peers for his keen sense of analysis and innate talent in the art of developing strategies that will play an essential role in the growth of a business, Stéphane Huot has a diploma in administration from UQAM. Throughout the years, he gained solid experience in management, finance and operational control.

Vivek Seth

Vivek Seth has more than 29 years of corporate finance and real estate experience and has completed transactions in excess of $110 billion. He is the Co-Chairman of Namakor and founder and Managing Partner of Sunsar Capital Management. Most recently, Vivek served as the Vice Chairman of Investment Banking at Raymond James and prior to that was the Managing Director, Head of the Real Estate Investment Banking Group after founding the group in August 2001.

Throughout his career, Vivek has been instrumental in the formation and growth of several high quality, private and public companies, primarily in the real estate arena and has been involved in over 30 as lead banker or advisor since 1992. Vivek remains passionate about partnering with high quality, growth-oriented executives/sponsors, owners & operators to create the next generation of leading companies. He currently serves as board member/advisor on several emerging growth companies including E-Line Media and Engineer.AI.

Terry West

A technology visionary and architect, Terry has been facilitating the adoption of market leading embedded systems technologies in IIoT and graphic/touch HMI for over 35 years. Terry’s passion is the relentless pursuit of collaborating to create amazing, embedded solutions. As the first employee of RIM in the late ‘80s, he incubated technologies leading to the first BlackBerry®. More recently at Intel, Microchip, and as the founder and CEO of venture-backed Serious Integrated, Terry created and delivered breakthrough innovation and customer differentiation through a wide variety of IIoT/HMI technologies. He holds an Honours BMath in CS/EE from University of Waterloo and has designed over 100 embedded systems across more than a dozen architectures from 6502 to Multicore ARM® Cortex® A and has programmed over 1MM lines of embedded code.

Mario Ménard

An accomplished Finance leader with over 25 years of diversified financial and operations experience in various global settings including Nortel Networks (Telecommunication), Flextronics (Contract Manufacturing) and Nortek (industrial). Mario is a result oriented leader capable of driving both operational and financial initiatives to support growth while containing costs. Mario excels in process improvement and is recognized for the performance of the teams he creates. Mario holds a bachelor of commerce with a major in Finance from Université du Québec à Montréal.

Annie Couture

An entrepreneur at heart, Annie has had the opportunity to develop as a business owner and manager in Europe. After 8 years abroad, she returned to settle in Canada to continue her professional career in one of the major international accounting firms. Her leadership, organizational expertise, and her commitment to complete the most demanding executive projects make her a highly effective multidisciplinary manager. A results-oriented and committed professional, she has overseen various large-scale projects within the Administration and Marketing teams. She is known for her critical thinking and is committed to continuous improvement and the development of talent. A professional and multilingual communicator, she has a fast-paced adaptability. She quickly aligns with the needs of the business and the teams she works with to ensure that goals are met, and strategy is achieved.

Steve Séguin

A seasoned operation executive with over 15 year’s experience in high tech manufacturing for companies such as C-MAC (Solectron), Positron and Kontron. Steve has a strong record of success developing strategic initiatives, optimizing global operations, driving organizational change and implementing LEAN through leadership and motivation. During his 10 years at Kontron Steve was a key member of the global operations team holding different executive level positions and managing operations in Canada, the US and in Europe. Steve holds a degree in electrical engineering from l’École de technologie supérieure.

Steve Birrell

An experienced growth oriented executive, focused on developing the commercialization infrastructure and organization to drive market adoption of the company’s products and solutions, Steve excels in harnessing the full revenue potential of the organization through comprehensive growth strategies. Of particular interest to Steve is inspiring confidence, enthusiasm and commitment with employees, customers and partners as the company executes its business plans in alignment with its long-term strategic vision. During his 25 plus years in the technology industry in Canada, U.S. and internationally, Steve has held numerous executive positions, including his roles at, Iridium Communication (Satellite IIoT), AVEnue RFID (IIoT), TouchTunes Interactive Networks (Media/Consumer Electronics), SkyWave Mobile Communications (Satellite IIoT) and PeopleSoft Canada (ERP SW).

Camille Thibodeau

Camille brings more than 25 years of experience in organizational development, skills and leadership development as well as human resources management. During her professional career, she has acted as vice-president, consultant and lecturer at the University, allowing her to approach situations from different perspectives. Versatile, she has worked over the years in SMEs and large companies operating in multiple industries: technological, manufacturing, tourism, retail, and has been able to offer innovative and adapted solutions. Enriched by the place she already occupies on two boards of directors; Camille brings to the organization a strategic vision focused on talent and results.

Anna-Marie Marasliyan

Strategic and results-oriented, Anna-Marie has over 25 years of experience in leading end-to-end phases of the product development and introduction process from initial technology concept to market introduction and customer engagement in various large enterprises including, Bell Northern Research, Nortel Networks, Nokia, and Cogeco Connexion. Anna-Marie’s key strengths lies in her ability to lead multidisciplinary teams in the evaluation and conception of new technologies that can be developed into new products that deliver customer and market value while supporting cost and operational efficiency. Anna-Marie holds a bachelor’s degree in Computer Science from Concordia University and an MBA in Finance and International Business from McGill University.